Galartis regroupe trois pôles d’activités : une maison de ventes aux enchères, un cabinet d’expertise d’art et une galerie d’art contemporain.

L’Hôtel des Ventes de Crissier propose une quinzaine de ventes aux enchères par an (vente d’art suisse et international, vente classique généraliste – mobilier, objets d’art, art des civilisations, vins, voitures d’exception -, vente de haute joaillerie et haute horlogerie, vente de Maîtres anciens, vente de photographies, vente de street art ainsi que des ventes courantes.

Le cabinet d’expertise d’art compte une dizaine de spécialistes qui établissent des inventaires, expertisent ou chiffrent des estimations. Ces interventions peuvent se dérouler dans le cadre d’un inventaire successoral en vue de partage ou vente entre héritiers, en vue d’assurance, d’un déménagement ou simplement pour l’évaluation d’un patrimoine.

La Galerie d’art Catherine Niederhauser, au coeur de Lausanne, propose une dizaine d’expositions d’artistes de divers domaines (photographie, sculpture, peinture, bande dessinée, street art) et participe chaque année à plusieurs salons.

 

L’Equipe